1/4

Le partenariat avec la Chambre des associations, bien qu'il existe depuis de nombreuses années, est le fruit d'une vision partagé sur les valeurs et principes d'actions du Monde associatif.

C'est la co-conception d'actions d'accompagnement et de formation avec des points de vue et expertises complémentaires avec pour objectif de contribuer au dynamisme des associations et de leurs écosystèmes.

Implantée en région parisienne, la Cda compte des adhérents dans toute la France, départements et territoires d'Outremer inclus.

Avec plus de 22 ans d'existence, elle a su faire évoluer ses modalités d'action pour rester au plus des besoins des associations.

cda.png

La Chambre des associations

Une association au service des associations.

Union d'associations, Organisme de formation, Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles (CRIB), Point d'Appui au Numérique Associatif (PANA) etc.

La Chambre des associations (Cda) porte de nombreuses casquettes lui permettant de soutenir la création et le développement d’associations et de leurs partenaires :

• Dirigeants d’associations, bénévoles, volontaires, salariés

• Porteurs de projets associatifs et créateurs d'associations

• Décideurs et acteurs du soutien à la vie associative

Elle conçoit, depuis 1999, des actions de formation généralistes ou personnalisées en réponse aux besoins spécifiques de chaque association.

L'association est habilitée à délivrer le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA), qu'elle a pu ouvrir, au fil des années, aux étudiants, demandeurs d'emploi, jeunes en insertion ...

Soucieuse de la qualité de ses actions, la Cda a obtenu la certification Qualiopi pour ses actions de formation en décembre 2021. Elle permet ainsi à tous les salariés de tous les secteurs d'activités de bénéficier de la prise en charge financière de leurs action de formation.

Le réseau des formateurs et partenaires de la Cda regroupe des intervenants experts du monde associatif et de ses problématiques : avocats spécialistes en droit des associations, du sport et des fondations, experts-comptables, ... des professionnels expérimentés en communication, recherche de financements, etc.

Immatriculée au registre national des opérateurs de voyages ou de séjours, la Cda permet aux associations de bénéficier de l’immatriculation tourisme par extension afin qu'elles puissent mener leurs activités conformément aux règles du Code du tourisme.

Visitez le site de la Chambre des associations

La programmation

MECP Cda Ban.png
COLFO Cda Ban.png
SCOM Cda Ban.png